Création d'une académie de finance islamique

26 janvier 16
L'Université Paris-Dauphine partenaire de la BID et du CESAG dans la mise en place d'une académie de finance islamique en Afrique de l'Ouest et du Centre.

   

La Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID), une filiale de la Banque islamique de développement, et le Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) ont annoncé, dans un communiqué publié le 25 janvier, la signature d’une convention portant sur la mise en place une académie de finance islamique en Afrique de l’Ouest et du Centre.

   
L’Université de Paris-Dauphine est le troisième partenaire dans cette initiative qui mettra en œuvre dans un premier temps un programme académique en finance islamique pour l’Afrique de l’Ouest. Ce programme vise à articuler des formations diplômantes, certifiantes et qualifiantes ainsi que des activités de recherche et de conseil dans le domaine de la finance islamique. A plus long terme, l’objectif est de mettre en place une «académie d’excellence en finance islamique en Afrique de l’Ouest et du Centre».

   
Lire l'article complet sur le site de l'Agence Ecofin